CAMPAGNE D'ALBION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMPAGNE D'ALBION

Une production ICEBERG IMAGINATION
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 WHB VERSION 3 OU 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:02

Je m'interroge depuis un moment sur la version des règles que Turembar m'a transmis (copie noir et blanc de mauvaise qualité).

Il me semblait qu'il s'agissait de la v3, version que vous utilisez tous. Or je vois passer également des livres d'armées en suppléments.
Pour moi la V3, n'a comme suppléments que Warhammer Armies (1988) et Realms of Chaos (1989). Les livres d'armées spécifiques, ne sont apparus qu'a partir de 1992, et donc pour la V4...

Les visuels des couvertures des livres de règles sont très proches. Derrière le titre Warhammer, on trouve le marteau sur la V3 et plus sur la V4.

WHB VERSION 3 OU 4 Whb0310 WHB VERSION 3 OU 4 Whb0410

Il se peut que les différences entre la V3 et V4 ne porte que sur le système de jeu.

merci de me répondre et bonne chasse aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: Re: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:28

J'ai la réponse :

nous avons "retourné" les archives de Babylone avec Turembar et les règles sont celles de la V4.
Après vérification, j'ai pu constater que la V3 n'a jamais été traduite en francais.
Dommage car elle est référencée comme la plus aboutie.

WHB VERSION 3 OU 4 A13WHB VERSION 3 OU 4 R13WHB VERSION 3 OU 4 I13WHB VERSION 3 OU 4 O13WHB VERSION 3 OU 4 C13WHB VERSION 3 OU 4 H13
Revenir en haut Aller en bas
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: Re: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 10:33

Oulah ! Moi je m'y pomme dans tout ça ! Quelle est la version avec laquelle on joue alors ? V3 ? V4 ?
Je sais que pour différencier la version qu'on connait et la version suivante, dans les carac. de figs, la capacité "M"ouvement passe de cm en Pouces... Au delà de ça, la valeur des figs changent entre ces versions, d'où des problèmes de conversion après 1995 je crois (année de sortie d'"arcanes", supplément magie à notre version)... Notre dévoué Turembar avait tenté je crois d'établir un tableau de conversion, en vain...
Pour ma part, je possède l'exemplaire des règles de 84 et 2000 en français... mais j'avoue que j'ai du mal à les recadrer dans les suites de versions... Qui paut m'éclairer un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: Re: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:11

V1 -1983-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v110

V2 -1984-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v210

V3 -1987-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v310

V4 - 1992-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v412

V5 -1996-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v510

V6 -2000-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v610

V7 -2006-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v710

V8 -2010-
WHB VERSION 3 OU 4 Wfb-v810
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: Re: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:13

L'Architecte a écrit:
Oulah ! Moi je m'y pomme dans tout ça ! Quelle est la version avec laquelle on joue alors ? V3 ? V4 ?


A la V4 (seconde version traduite).
Revenir en haut Aller en bas
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: Re: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:51

Merci à toi grand Archiviste ! Le sujet m'est maintenant limpide...
Et belle rétrospective encore que je m'en vais copier dans mes bibliothèques perso, hé, hé... (c'est pour réviser...). Je suppose que tu possèdes aussi les scans de toutes les pages de ces exemplaires...
Mais t'as combien de TéraOctets de fichiers dans ta machine au juste ?...

J'en profites aussi pour t'avouer par ce détour que le forum va bientôt craquer ! Plus d'espace dispo... : l'heure du grand nettoyage approche !
Apparemment ce sont les pièces jointes qui engloutissent vite la place... je conseille donc à tous de se télécharger rapidement les fichiers joints par les membres dans leurs posts...
Je recherche toutefois une solution pour avoir plus de stockage même dans un espace à part (je pensais à Gigatribe que sofiane nous conseillait pour échanger nos fichiers en privé) sinon il faut RAQUER ! et les budgets d'Iceberg sont encore à zéro ainsi que les miens d'ailleurs...
On reverra tout ça.
Merci encore en tt cas, c'est vraiment l'occas de partager un tas de trip entre nous et de s'en enrichir ! Et en grande partie grâce à toi, grand maître du temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: Re: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:57

J'ai effectivement beaucoup de scan sur plusieurs disques durs, le plus compliqué, c'est le classement et le temps de recherche.
Je pense que si l'on rassemble les fichiers de chacun, cela va chiffrer cher en octets.

Pour les differentes versions de Warhammer (livres de règles), Turembar possede la V1 et la V4, et votre serviteur la V2 et la V3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WHB VERSION 3 OU 4 Empty
MessageSujet: Re: WHB VERSION 3 OU 4   WHB VERSION 3 OU 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WHB VERSION 3 OU 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMPAGNE D'ALBION :: FIGURINES :: Section Règles "Warhammer Battle"-
Sauter vers: