CAMPAGNE D'ALBION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMPAGNE D'ALBION

Une production ICEBERG IMAGINATION
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combien vous êtes forts ?

Aller en bas 
+2
Arioch
L'Architecte
6 participants
AuteurMessage
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:55

Salut à vous, braves guerriers...
Dans l'élaboration des règles de campagne, je réfléchis encore sur le nombre de points d'armée autorisé... 5000... Plus ?... Mais je veux garder une certaine équité entre joueurs.
Sur ce point, j'aurais besoin d'une estimation de votre part :
"Combien de points d'armée au maximum pouvez vous aligner approximativement (tt compris) sur une table de jeu ?"

OULAAA !!!...
Ouais je sais, va falloir pour certains dépoussierer leurs placards ou éventrer qq cartons...
Pour vous faciliter la tâche, certains pourront retrouver leur feuille d'armée de la dernière bataille, les autres pourront estimer leur points de troupes et multiplier par 2 pour les pts de perso...
Allez courage ! Je suis sur que ca vous refera plaisir de remettre un peu le nez dedans...

PS : vous pouvez communiquer les réponses en MP si vous souhaitez garder votre potentiel secret...

A (bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:28

Ah nous y voilà ...

je suis actuellement à 14 391 pts, sans l'ajout des points d'armes et d'armures magiques, et sans la validation de Sir Turembar.
Cela avait effrayé Tostrek il y a quelques temps, au sujet des temps de mouvements d'une telle armée, mais je vous assure Grand Architecte, que mon armée ne comprend que très peu d'unités, et que son déplacement sera rapide...
Si besoin, je peux ressortir des placards environ 2 000 pts.

Je suis conscient que mon Baron Noir Ulrich Von Bek à recruté "un peu" large, mais une horde de 5 000pts correspond dans mon armée à moins d'une vingtaine de figs...
Mon plus grand plaisir, n'est pas d'aligner des milliers de pts, mais plus simplement de jouer de très vieilles figs inconnue (coûteuses en pts, mais sûrement peu performantes).

Combien vous êtes forts ? Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:56

Alors que ce passe t_il, vous avez tous répondu en MP ?
Personne ne veut dévoiler le potentiel de son armée ?
Et notre grand Architecte, envoie t il une armée en son nom sur Albion, si oui "combien est elle forte" ?

Combien vous êtes forts ? A11Combien vous êtes forts ? R11Combien vous êtes forts ? I11Combien vous êtes forts ? O11Combien vous êtes forts ? C11Combien vous êtes forts ? H11
Revenir en haut Aller en bas
SETTRA

SETTRA


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 47

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:14

Le temps de dépoussièrer certains blister et de reprendre mes anciennes listes d'armée .... J'arrive modestement à la somme de 4163 points
BOUH !!! Mais Noël approche..... Peut être vais je passer subitement à 7000 points...
Hein petit papa Noël ??
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:44

A quoi penses tu ?

Un dragon peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
SETTRA

SETTRA


Messages : 58
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 47

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:47

Ne me dit pas qu'un dragon vaut 3000 points !! ?? non c'est pas possible....
pour arriver jusqu'à 7000 points j'ai une petite liste :
La figurine de Settra (que je ne possède toujours pas) ,
une cavalerie,
un canon nain du chaos,
un dragon effectivement,
....
Et bien d'autre encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:59

Un dragon vaut dans les 850 pts max. il me semble.

Combien vous êtes forts ? 123gif10

Tu appels cela une petite liste, je vois, je commence à mesurer pleinement ta volonté guerrière.

Cherche tu des alliés pour surveiller tes arrières pendant tes conquètes ?
Combien vous êtes forts ? Forest10
Revenir en haut Aller en bas
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:36

C'est qui qui va rammener plein de cadeaux pour notre bandelletteuse momie à Noel ?... T'as été super sage j'espère parce qu'il faut être balaise pour transporter ces kilos de plombs que tu demandes...
Toi, faut t'envoyer un sbire du Père Noel :
Combien vous êtes forts ? Hh019_10

PS : Pour le streap y'a supplément, tu fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 21:49

En tout cas merci à vous chers fidèles de me répondre si prestement !
Je n'ai hélas aucun MP à ce jour des autres membres, mais je suis sûr que tous y travaillent !... , hein ?.......... J'entends pas, là...
Imaginez que je ne prenne en référence que les 7000 et 10000 Pts annoncés pour lancer l'aventure... Après tt, qui ne dit mot, consent !
Mais c'est Arioch qui va être content ! ...
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:09

Comme mon armée est presque constituée, moi, je garde la mère Noel...

Combien vous êtes forts ? G-043-10Combien vous êtes forts ? G-043-11
Revenir en haut Aller en bas
Tostrek Casse-murailles

Tostrek Casse-murailles


Messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2010

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:08

Arioch a écrit:
Je suis conscient que mon Baron Noir Ulrich Von Bek à recruté "un peu" large, mais une horde de 5 000pts correspond dans mon armée à moins d'une vingtaine de figs...

Very Happy tu vas pleurer si tu tombes sur un train d'artillerie, du feu d'enfer ou du canon orgue!
Revenir en haut Aller en bas
ARWEN

ARWEN


Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 42

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:15

Ravie de retrouver le forum avec un sujet spécial campagne, nous y voilà !!
bon alors pour ma part, je suis mal, car avec mes tites nanas en string, je n'atteindrai jamais les 10 000 points, et je dirai même que les 5 000 points seront durs à atteindre, même avec ma super chariotte du diable, et ma cavalerie, toutefois j'ai quelques nouveaux blisters à ouvrir et à monter, mais je ne peux vous donner précisément le nombre de points! vous connaissez maintenant le fameux grenier de Sir Turembar à Babylone, et bah mes fig' sont dans un de ces multiples cartons : affraid !!! eh, eh!!
pour début 2011, ce sera une des missions, ressortir tout çà, retrouver le trésor, et remettre sur pied les Amazones, gare à ces jolies petites gazelles, qui n'ont l'air de rien comme çà comparés aux gros barbares, mais qui ont plus d'un tour dans leur sac (ou plutôt ds leur string!! hi, hi,) ...


Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:58

Tostrek Casse-murailles a écrit:

tu vas pleurer si tu tombes sur un train d'artillerie, du feu d'enfer ou du canon orgue!

J'ignorais que les ingénieurs nains avaient inventé les batteries de DCA mobiles ...
je ne sais pas pourquoi mais je les imagine pas dans la chasse aux canards, plus tôt dans la chasse aux taupes...
Revenir en haut Aller en bas
Tostrek Casse-murailles

Tostrek Casse-murailles


Messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2010

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 8 Déc - 12:51

Ils savent graver des runes fort sympathiques sur les traits de balistes destinés à éradiquer les pigeons et autres mouettes nuisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:56

Mes respects Seigneur Tostrek, la polyvalence de l'armée naines me surprendra toujours.

Et pour votre cavalerie, les mules sont elles en forme ?
ou avez vous une rune permettant de transformer une vieille mule bedonnante en étalon destrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tostrek Casse-murailles

Tostrek Casse-murailles


Messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2010

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:08

C'est à ce niveau que le bât blesse...
Les hommes se sont bien essayer à la construction de chars mécaniques, ces fameux tanks à vapeurs fumeux, bruyants et au conbien malodorant, mais il n'y a rien à faire, les Nains ne se sentent bien que les deux pieds solidement ancrés sur la terre ferme.

A l'exception notable des pilotes de gyrocoptères, mais il est communément admis parmis nous que si Grungni a permis que certains Nains soient suffisament déséquilibré pour accepter -et même y prendre du plaisir- de piloter ces machines, c'est surtout pour que nos ingénieurs (les plus fameux du vieux monde!) puisse se surpasser techniquement dans la réalisiation de ces engins mortels et véloces!

Mais rien ne vole mieux qu'un boulet de canon!
Revenir en haut Aller en bas
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:02

Sir Arioch, il y a je crois effectivement des ingénieurs nains assez tordus pour tt prévoir face à l'ennemi... Mais seront t-ils présents au moins en Albion ? Je ne vois guerre que notre machiniste Turembar qui pourrait relever le défi !... Il a qq engins qui dépotent bien pour nettoyer tes rangs en long ou en large...
Demeure méfiant somme toute, les créatures volantes (si c'est bien de ça qu'il s'agit) peuvent mal s'acclimater au climat de l'île et certaines restrictions pourront les toucher... Je vois mal en effet dans des scénars de bataille la prise d'objectifs en deux battements d'ailes ou une échapée belle quand ça sent le vinaigre... A voir en détails...

Chère Arwen, ce contingent de (arrondissons) 5000 Pts est fort honorable.
Et merci à toi de m'avoir estimé tes forces dès ton retour. Certes, la "quête du grenier" sera ardue mais retrouver tes violentes beautés te fera surement plaisir. Elles trépignent d'envie de retrouver les combats et nous de voir quels tours elles nous réservent (où qu'ils se cachent d'ailleurs...).

Et grâce à ce petit panel d'estimation, 5000 Pts sera donc certainement la base de l'expédition de terrain en Albion. Mais ce contingent ne prend pas en compte un apport substantiel et progressif d'une réserve et de bléssés "remobilisables", ce qui nous amène à une campagne à environ .... 10 000Pts chacun !!!!!!!!! T'as vu Arioch la dédicace ?!?
Le côté progressif c'est pour éviter une armée qui écraserait tt sur son passage (On peut pas tous les aligner les 10 000 !) et le Sage Tostrek à raison : je ne suis qu'un novice en la matière, et il faut se limiter dans l'envergure de l'aventure... J'espère que ça va mettre tt le monde d'accord...

Et merci encore pour ce petit sondage : bah, ouais vous êtes forts !


Combien vous êtes forts ? Alpha_10
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
storm

storm


Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 47

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: COMBIEN VOUS ETES FORT   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 12:39

Pour ma part, il ne me semble pas impossible de pouvoir réunir les 5000 pts nécessaires pour batailler. Certains de mes régiments sont encore à monter, d'autres à compléter, en bref cela devrait le faire...

Pour les plus novices d'entre nous, n'oubliez pas que les joueurs plus aguerris ne pourront utiliser toutes les figs en leur possession dans leur collection ; les armées ont généralement le droit de s'allouer quelques mercenaires : alors don't worry, je pense que les 5000 pts sont possibles pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:46

Merci bien camarade Storm ! je pense effectivement que tu les as largement les 5000pts et rappellez vous que c'est un maximum cumulable en 1 division mais que la stratégie plus classique sera de se diviser en au moins deux divisions je pense (une en arriere garde, l'autre en vadrouille !)...
Sinon, l'idée est excellente de pouvoir se compléter ses armées ; faites en part si vous avez besoin de renforts, vous trouverez certainement des propositions alléchantes pour dénicher au mieux 25% de troupes supplémentaires... Je sais que Sir Turembar m'avez proposé déjà de mettre à dispo ses diverses armées ! Y'a du choix, y'a du lourd mon brave Môsieur ! Mais t'as pas des beaux nippons à prêter toi au fait mon bon Storm ?
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:05

storm a écrit:
les armées ont généralement le droit de s'allouer quelques mercenaires

Et oui, mon Baron Noir Ulrich Von Bek à lui même fait appel à des mercenaires pour assurer ses arrières.
Bien entendu, il ne pouvait qu'attirer un
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:11

c'est quoi ce bug !!!

Bien entendu, il ne pouvait attirer à lui qu'un "régiment de Renom".

Attention aux pillages, le tarif de ces cocos est exorbitant.

Combien vous êtes forts ? A17Combien vous êtes forts ? R17Combien vous êtes forts ? I17Combien vous êtes forts ? O17Combien vous êtes forts ? C17Combien vous êtes forts ? H17
Revenir en haut Aller en bas
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:04

Y'aura de quoi les contenter ces vétérans ! Sur place ou sur les cadavres de vos ennemis : il faudra bien se partager le butin pour ceux qui peuvent se salir les mains !
Déjà tous ces mercenaires (compatibles en alignement) sont incorporables au décompte total de chaque armée à hauteur de 25% ! Et à vous de voir ce qu'il a fallu leur promettre pour qu'ils vous accompagnent dans cette périlleuse aventure... mais ils sont déjà payer dans vos points d'armée !
Ceci dit, d'autres mercenaires pourront arriver sur l'île en même temps que vous mais en plus petit contingent... (joueurs ponctuels). Ils ne prétendent pas à découvrir des secrets ancestraux mais à se remplir les poches en se mettant pourquoi pas à disposition des plus offrants... Mais je ne vous souhaite ni de les avoir en face, ni d'avoir besoin d'eux ; ces troupes sanguinaires sont sans foi ni loi et imprévisibles !
Croyez moi !...
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Combien vous êtes forts ? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous êtes forts ?   Combien vous êtes forts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien vous êtes forts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lachez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMPAGNE D'ALBION :: CAMPAGNE :: La Taverne des Rôdeurs-
Sauter vers: