CAMPAGNE D'ALBION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMPAGNE D'ALBION

Une production ICEBERG IMAGINATION
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:18

Sir Turembar,

Quel est le déploiement que vous avez retenu parmi tous ceux possible ?


DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Conc10
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: déploiement   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:52

... Ah ! ... le déploiement ! ...

... Les règles de déploiement changent à chaque tournoi, à chaque bataille ... Il est fonction du décor, fonction de l'espace matériel dégagé, des dimensions du champ de bataille, et de l'organisateur ... ça change à chaque fois ! ...

... Une question plus précise ? ...


DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Gggw2a10
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Re: DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:04

Je connais 2 grands types de déploiement :

1) le déploiement masqué

- Les zones de déploiement sur le champ de bataille sont masquées, et chacun positionne son armée, puis l'on découvre.
- Ou chacun arrive avec un plan de son déploiement.

L'avantage de cette technique est qu'elle est équitable.
L'inconvénient, elle est peu réaliste.


2) le déploiement alternatif

Chaque Général place à tour de rôle une de ses unités.

Ce déploiement est plus réaliste, car il tient compte de la position des troupes énnemies.
Il est peu équitable, car il favorise beaucoup une armée avec de nombreuses unités face à une armée Gros Bill.

Une variante sympa est le mixte des 2 déploiements précédents :

Un déploiement masqué pour commencer, puis un ajustement alternatif sur 3 à 5 unités.

Existe t il d'autres types de déploiement ?


DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Jugger10
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: déploiement   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:26

... Le déploiement " à l'arrache " ...
... Chacun mes figurines comme il veut en même temps que l'autre, sans se prendre la tête ...

... Bah ! Oui ... On a fait ça aussi ! ...
... Et on a testé tous les déploiements que tu cites ci-dessus, à part le dernier je crois ...


DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Armee_10
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Tostrek Casse-murailles

Tostrek Casse-murailles


Messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2010

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Re: DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:29

l'ordre de marche:

on présuppose une colonne en mouvzment qui en rencontre une autre.

on inscrit sur une liste la position de chaque unité dans la colonne (1-2-3 etc...)

on doit déployer les unités dans l'ordre (donc d'abord la 1, puis la 2 etc...)chaque unité déployée doit être plus broche d'un des côté de la table que toues les précédentes (les unité de la colonnes se placent donc à gauchz ou à droite du paquet d'unités déjà sur la table, jamais au milieu, comme une colonne qui se déploit)
Les tirailleurs, de part leur manoeuvrabilité, n'obéissent pas à ces restrictions lors du déploiement, les personnages sont déployés à la fin et où ils le souhaitent, sauf si ils sont montés sur un char ou un monstre.

C'est plus long comme déploiement, mais très interessant, car il présuppose d'avoir bien réfléchit à son ordre de marche pour avoir une ligne équilibrée et le plus réactive possible tout en encourageant les prises de risques en préparant un déploiement sur un flanc refusé par exemple, ou avec un axe de roration sur un des deux flancs.
Bref il permet des parties très dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Déploiement   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:05

... ça c'est vraiment du déploiement de professionnel, Tu vas plaire à Sir Arioch mon cher Tostrek Casse-Muraille Seigneur des montagnes de la Grande Muraille du Sud ! ...

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Hdr_rk10
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Re: DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeJeu 14 Oct - 10:52

Effectivement, ça c'est du super pro.

Je pense avoir un peu de mal pour mettre en colonne ma petite horde, (tout comme notre Grand Architecte avec ses peaux vertes), mais le plan de déploiement me plait bien.
Il faut dire que mon armée est loin d'avoir la discipline naine.


DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Plan_d10
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Déploiement   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:44

... Ne nous emballons pas ...
... C'est L'architecte qui aura le dernier mot ! ...


DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Boite_10
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Tostrek Casse-murailles

Tostrek Casse-murailles


Messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2010

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Re: DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:28

C'est un déploiement très long à mettre en place, et l'établissement d'un ordre de marche necesite quelques parties préparatoires afin d'affiné l'ordre de déploiement justement, il n'est peut-être pas propice à une campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Déploiement   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:37

... Notre Architecte préféré imposera peut-être des déploiements différents en fonction de l'avancée de la campagne et des différents tableaux ?!? ...

... Et Peut-être que ce fabuleux déploiement sera de circonstance pour une armée alliée de renfort qui entre sur le champ de bataille en cours de partie ? ... Pourquoi pas ?


DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Dscf1010
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
L'Architecte
Admin
L'Architecte


Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 49

DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Re: DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:54

Je réponds bien tardivement mais je voulais précisez mon idée sur la question pour la campagne :
Excepté pour les batailles imposées (comprises dans le scénario), les joueurs déplaceront leurs divisions sur la carte de l'île et ils devront déclarer une charge pour attaquer une autre division. De ce principe la division recevant la charge est stationnaire et commencera donc seule son déploiement sur la table de jeu (avec même un petit avantage de terrain je pense) ; celle qui charge viendra ensuite se déployer sur la table mais avec un temps limité (je pense à 30mn max...).
Bon, je vous vois venir... : et en cas de charges multiple alors ?
Alors ? alors, l'initiative des généraux primera pour la rencontre : la + haute aura une priorité pour charger mais les régles essayeront de décrire en détails chaque éventualité (1vs1 / 2vs1 / 1vs1vs1...) , on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://campagnealbion.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Empty
MessageSujet: Re: DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE   DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPLOIEMENT SUR LE CHAMP DE BATAILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMPAGNE D'ALBION :: FIGURINES :: Section Règles "Warhammer Battle"-
Sauter vers: