CAMPAGNE D'ALBION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMPAGNE D'ALBION

Une production ICEBERG IMAGINATION
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 constitution d'armées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

constitution d'armées Empty
MessageSujet: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:01

Cher Sir Turembar,

je sais que vous n'avez pas encore rassemblé toutes vos règles, mais je m'interroge sur quelques points simplistes pour vous.
Et puis il faut que je commence à sélectionner mes troupes, il me semble que mon Baron Noir Ulrich Von Bek, a recruté un peu large ( a voir) ...

Dans chaque armée Quel % sommes nous autorisé à utiliser de :

- Unités
- Personnages
- Monstres
- Grand-Monstres
- Machines
- Démons
- Alliés
- Mercenaires
- Tirailleurs
- Cavalerie
- Mago (au singilier je pense)
- Héros

constitution d'armées Bloodt10
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

constitution d'armées Empty
MessageSujet: pourcentage   constitution d'armées Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:33

... Alors c'est très simple ...

50 % max de perso incluant champions, héros, seigneurs, et mago' avec leur barda, et bien sur, leur barda magique en plus ... Les monstres, grand monstres et montures spéciales, montés par ces personnages, sont aussi compté dans les points de personnages et ça, ... ça fait très mal bien sur ...

Pour les monstres, machines, alliés, et mercenaires, ... la même règle pour tout le monde ... 25 % max.

Pour les unités spéciales, cavalerie, tirailleurs, et autres, il faut se référer à la liste d'armée. C'est précisé dans le détails des régiments à la fin, avant les perso. Certaines unités possèdent des restrictions, tels que les forestiers elfes sylvains de mémoire par exemple, ... On ne peut posséder qu'une unité par armée, mais il n'y a pas de restrictions de points pour cette unité. C'est d'ailleurs généralement toujours le cas dans la V2, la restriction se compte en nombre d'unité ... Le nombre de balistes elfes noirs encore, est en fonction du nombre d'unité de corsaires et de je ne sais plus quelle autre unité ... Voir les listes d'armées ...

... Depuis quelques années, nous avons tranché sur la contradictions " Règles de base-Listes d'armées " au sujet des étendards et des musiciens. Une nouvelle règle plus avantageuse a d'ailleurs vu le jour pour les musiciens.
En ce qui concerne le calcul des points, nous avons décidé que les étendards et les musiciens doivent être comptabilisés dans le prix de l'unité. Leur coût ne rentre pas dans le calcul des points de personnage. Nous sommes même allé plus loin, en comptabilisant les étendards magiques dans les points de l'unité, et toujours pas en points de personnage ...
Cela peut s'avérer alors très facile de coller des grandes banières à 100 pts devant des unités de choc ... Nous voulions aussi favoriser le plan visuel à l'époque, on en avait marre de voir des étendards sur des " bristol " non-peints ou pas d'étendard dutout ! Depuis, il y a des bannières partout sur le champ de bataille !!! ...

... Les joueurs de la V2 ont la réputation d'être des vrais grosbills ! On ne déroge pas à la règle, quand j'y repense, on a vraiment fait les sauvages, On n'avait jamais assez de points de personnages ...

Tout ceci reste à valider bien sur, ...

Bon courage pour calculer 4500 points !?! ... Il faut que tu vois les choses un peu plus petit mon cher frère ! ... imagine une petite bande du chaos !?! ... Une p'tit bande quoi ? ... Je sais bien se qui se passe dans ta tête, tu te dis ... " ... Comment vais-je arriver à effectuer mon attaque en tenaille si je n'ai même pas la possibilité d'avoir deux unité de cavalerie pour rabattre les flancs ? Et puis le bloc central qui se divise en trois flèches avant la charge, comment faire si l'unité de base n'a que trois rangs ! ... Oui, OUI ! ... Je comprends bien ... Mais fais moi confiance ... Garde l'idée de la petite bande ... OK mon frère ? ...



constitution d'armées Tour_w10
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Morathi

Morathi


Messages : 35
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 103

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:16

Il a commencé à me faire peur avec ses armées à 15 000 points !! Tu me rassures en confirmant les petits 4 500 points qui sont déjà beaucoup pour Maître Orion et moi-même !!!... Oufffff... study
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:16

mais d'ou tenez vous ces 4500pts.
Dans mon profil, j'ai pu entrer 10 000pts (déjà avec beaucoup de difficultés de choix)
Et puis il se peut que ce soit 4500pts par batailles mais que sur la durée de la campagne, il nous soit permis d'utiliser 10 000pts. Celui ou celle qui ne dispose que de 4500pts peut, peut être réutiliser les unités détruites (hors personnages).
Il faut penser à une avant-garde, à une arrière-garde et aux troupes de réserve.
Vive la Grande Campagne d'ALBION, Vive notre Grand Architecte.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:00

Sir Turembar,

c'est quoi votre petite bande ....
Vous pensiez à une avant-garde, moi je parlais de mon armée pour la campagne, la campagne que nous prépare notre Grand et Vénéré Architecte, la campagne d'Albion, celle qui va tout déchirer.

Pour cela j'ai fait appel à mon Baron Noir Ulrich Von Bek, que j'ai placé suivant vos conseils dans une petite unité (une dizaine de figs) à plus de 2000pts.
Mon Baron Noir à recruté quelques anciens personnages de Warhammer et invoqué une poigné de démons.
Ces lieutenants, évidement ne se déplacent jamais seuls (comment leurs expliquer qu'ils doivent aller à la guerre par delà les mers en abandonnant leurs régiments de renom pour rejoindre une "petite bande" ?

Je vous présente le Baron Noir Ulrik Von Bek

constitution d'armées Ulrikv10
encore faut il que je prenne le temps de le peindre.

constitution d'armées A14constitution d'armées R14constitution d'armées I14constitution d'armées O14constitution d'armées C14constitution d'armées H14
Revenir en haut Aller en bas
Tostrek Casse-murailles

Tostrek Casse-murailles


Messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2010

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:33

Cher Arioch, si j'ai bie, compris les intentions de notre Architecte, 4500 points comptabiliseront bel et bien toutes vos forces engagées dans toute la campagne d'Albion.

Alors j'ai dans l'idée que l'unité à 2000 point, ca sera pour une prochaine campagne.

Rappelons qu'Albion est une toute petite île à la superficie très modeste, ne pouvant pas acceuillir tous les guerriers du vieux monde
!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:18

Cher Tostrek, je te repose la question posée 2 messages plus haut (peut être l'as tu loupé) :
d'ou tiens tu tes 4500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Tostrek Casse-murailles

Tostrek Casse-murailles


Messages : 137
Date d'inscription : 04/08/2010

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:30

De la vraie bouche de l'architecte!
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Feuille d'armée   constitution d'armées Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:26

Cher Architecte,

Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar dans la feuille d'armée ? ... Il semble qu'on puisse modifier son total de points de sa feuille d'armée, car je soupçonne Sir arioch d'avoir modifier la sienne !?! ...

... Et oui ! On y revient encore une fois avec cette histoire des 10 000 points ! ...

... J'ai essayé : On peut en effet modifier son total de points ! Néanmoins, le total de 10 000 que j'ai saisi, s'est transformé en 10 ! ... Sir Aarioch aurait-il un statut de privilègier avec ses 10 000 points ? ... Un rôle particulier dans la campagne ? ... Ou est-ce tout simplement une faille de construction ? ...

... Je suis désolé mon très très cher Duc Arioch, mais je serais très surpris que ces fameux 10 000 points soient validé par l'architecte ! ... Je suis Navré, croyez-moi, mais il faut reconsidérer la petite bande du Chaos en question ! ...

... La réponse de L'architecte pour trancher sur ce débat est réclamée s'il vous plaît ...

... Quand à la feuille d'armée, sa forme varie selon le chemin qu'on utilise pour l'afficher ... C'est un problème général du forum je crois, la largeur d'affichage n'est pas vérouillée, et en fonction des illustrations que l'on poste ou de la configuration de la page, la largeur de l'écran s'allonge ou se rétracte ...

... Quelqu'un d'autre a remarqué ce phénomène ? ...


constitution d'armées 00110
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:09

Pour moi pas de Problème, ma feuille d'armée est bien restée à 10 000Pts.
Je vais tenter de la passer à 15 000Pts, histoire de voir. C'est Ok.

Rien ne peut plus arrêter le Chaos, Albion m'appartient !!!

constitution d'armées Demon_10
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Albion   constitution d'armées Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:33

Architecte ! Architecte ? ...
... Au secours Obiwan Kenobi ! ...
... Le Chaos envahit Albion ! ...

... Tu sais Duc Arioch, Ton fameux baron, il sert les Dieux sombres je crois, et bien Heinrich Aussi ! ... Il a même passé un pacte avec eux ! ... Pensez-y, ... L'aide d'un vieux Nécromancien peut être utile parfois ! ...


constitution d'armées Guerri10
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Arioch

Arioch


Messages : 205
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 54

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:55

Encore des alliances !!!

Sir Turembar attention à ne pas commettre l'erreur de trop.
Arioch est un Duc du Chaos, qui passe son temps à ériger des plans et à combattre contre les autres Seigneurs du Chaos, tout comme !!!.


constitution d'armées 34859811
Revenir en haut Aller en bas
Turembar

Turembar


Messages : 188
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 49

constitution d'armées Empty
MessageSujet: Négociations   constitution d'armées Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:31

... Cher Duc Arioch ...
... N'avez-vous jamais entendu entendu parlé des célèbres vins hallucinogènes d'Heinrich Kemmler ? ... à base de champignons Toxiques, de gouttes de Lotus Noir et de raisins oubliés de Qua-Armaan ? ...

... J'en ai des caves secrètes remplies ! ... Tout peut se négocier ! ...


constitution d'armées Cave110
Revenir en haut Aller en bas
http://iceberg-imagination.com
Contenu sponsorisé





constitution d'armées Empty
MessageSujet: Re: constitution d'armées   constitution d'armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
constitution d'armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMPAGNE D'ALBION :: FIGURINES :: Section Règles "Warhammer Battle"-
Sauter vers: